Archive for septembre, 2018

Remise officielle des diplômes du baccalauréat

Les bacheliers de la session 2018 et leurs parents sont invités à la remise officielle de leur diplôme:

• Jeudi 8 novembre à 18h (amphi): Remise officielle des diplômes du bac technologique
  • Mardi 13 novembre à 18h (amphi): Remise officielle des diplômes du bac général

Remise officielle des diplômes de BTS

L’ ambiance était joyeuse à l’amphithéâtre du lycée  ce jeudi 20 septembre pour la cérémonie de remise des diplômes des BTS.

En présence de M. Gorgol, nouveau proviseur du lycée, de M. De Filippis, proviseur adjoint en charge de l’enseignement supérieur, de Messieurs Mondet et Teyssier, inspecteurs pédagogiques régionaux, des professeurs et professionnels, les lauréats de la promotion 2016/2018 ont reçu leur diplôme des mains de Mme Guillaume, du rectorat et des professionnels qui ont accueilli les étudiants en stage.

Les étudiants, leurs professeurs et les professionnels se sont ensuite retrouvés au restaurant du lycée, pour un moment convivial préparé par les agents du lycée.

Cérémonie de remise des diplômes et lauréats de la promotion 2016 2018
[En lire Plus]

Green week quartier Orchamps Palente le 19 septembre 2018

Manifestation dont la vocation est la sensibilisation à la protection du cadre de vie et aux éco gestes.

Un groupe d’élèves de 2nde 4 accompagné de Mme Vérité professeur d’histoire géographie ont participé aux activités proposées durant une heure.  Un demi-groupe a découvert le jardin partagé tout en ramassant et triant des déchets pendant que l’autre participait aux activités proposées dans les stands. C’est partie remise pour d’autres moments de sensibilisation. Les élèves sont repartis avec des ampoules basse consommation…

[En Lire plus]

Les étudiants de BTS SAM s’initient au SKETCHNOTE

Le sketchnote, prise de notes visuelle sous forme de dessins, de schémas, de graphismes et de texte est une manière efficace de s’approprier une information.  Cette méthode, de plus en plus utilisée dans le monde professionnel, se réalise sur papier blanc ou sur une tablette avec stylet.

Le sketchnote combine :

• La mise en valeur des mots clés pour les distinguer des autres et établir une hiérarchie (Taille, couleur…)
  • La traduction de mots en images reconnaissables. Et comme le disait Confusius « Une image vaut mille mots ».

Le sketchnote est une démarche cognitive et personnelle qui favorise la compréhension, le partage et la mémorisation d’informations.

Après une présentation et les conseils de Sophie ALLAIN, médiatrice de ressources et services – Numérique éducatif de Canopé, les étudiants adoptent, rapidement, une autre posture d’écoute. Ils parviennent ainsi à synthétiser davantage les idées essentielles.

L’Atelier Théâtre poursuit son aventure

Venez nombreux nous rejoindre !

Les jeudis de 18h45 à 20h15

Réunion d’information le jeudi 27 septembre à 18h45

salle de danse (à côté du gymnase Goupil)

Atelier ouvert à tous ! Débutants bienvenus !

Pour jouer, échanger, participer à une aventure collective, solliciter autant votre corps que votre esprit de manière amusante et artistique !

Contact : Mme RENEVIER  magali.renevier@ac-besancon.fr