Archive for juin 5th, 2018

Echange avec le lycée d’Olomouc

Après un départ mouillé et un trajet de 15h30 agrémenté par la guitare de Justine et les voix d’élèves, les 43 élèves et leurs professeurs, sont bien arrivés à Olomouc (République Tchèque) sous un soleil radieux. Au programme de ce premier jour:  accueil à l’hôtel de ville et vue du haut du beffroi sur Olomouc puis promenade en tramway historique de 1930.

Mercredi, les élèves ont visité la brasserie Radegast puis sont partis en randonnée sur le mont Radhost. Ce jeudi , les élèves étaient à la cristallerie Kvetna , certains se sont essayés au soufflage de verre. L’après midi a été consacrée à la découverte de la basilique de Velehrad.

Vendredi, une visite guidée d’Olomouc était proposée. Ensuite, les élèves se sont amusés au fort des sciences avant de rejoindre leur famille d’accueil pour le week end.

Lundi, après des adieux émouvants, les élèves ont profité des charmes de la ville de Prague.

[En Lire Plus]