Archive for juin, 2018

• SIO: 80% de réussite
  • SP3S:  100% de réussite
  • DTS IMRT: 95% de réussite

Voir les résultats dès leur publication

Tous les étudiants d’ECT et ECS du lycée Pergaud admissibles aux écoles de commerce !

Tous les préparationnaires d’ECS et ECT qui se sont présentés aux concours des écoles de commerce ont obtenu plusieurs admissibilités.
Trois étudiants d’ECT et un étudiant d’ECS ont même particulièrement brillé, puisqu’ils sont admissibles dans des « Parisiennes », le groupe de tête des 5 écoles les plus prestigieuses. Tous les quatre sont admissibles à EM-Lyon et EDHEC,  2 étudiants d’ECT sont admissibles à l’ESCP et à l’ESSEC, un ECT est admissible à HEC.
Les autres étudiants sont admissibles à AUDENCIA, Grenoble E-M, Toulouse Business School, ou encore NEOMA, KEDGE, SKEMA, EM-Strasbourg, Burgundy School of Business (Dijon) etc.

Félicitations à eux ! Tous les personnels du lycée Pergaud leur souhaitent bonne chance pour la suite de leur parcours.

Brevet d’Initiation Aéronautique : 100 % de réussite !

Les 7 candidats du lycée qui ont suivi la préparation à l’examen proposée dans notre lycée l’ont brillamment réussi, félicitations à eux :
– Emeric DEPOIRE (2d4), Fanny PRUNEAUX (AED)  et Etienne MARTIN (AED) : mention TB.
– Léo Chapuis (2d5) : mention B.
– Lucas BOUVARD (2d14) : mention AB.
– Flavie BEPOIX 2d5 et Simon MOREL 2d15.

[En Lire Plus]

Élèves de terminale: Quelques conseils avant les épreuves !

Lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 juin, les élèves qui le souhaiteraient  pourront profiter des ultimes conseils de leurs professeurs pour affiner leurs connaissances en vue de la préparation des épreuves. Les professeurs seront présents dans les salles de cours selon l’emploi du temps habituel jusqu’au 13 juin 12h.

Pour réviser à la maison: « Quandjepasselebac.education.fr » est un site qui accompagne les lycéens dans leurs révisions du bac avec des conseils et annales 2016-2017. Quandjepasselebac.education.fr

Visite du Logis 13 à Planoise avec des 2ndes 10 et 2

Ce vendredi AM 8 juin 2018 un groupe d’élèves de 2nde 10 et 2nde 2 accompagnés de Mme Vérité et de Mme Magnin se sont rendus au logis 13 Eco, appartement pédagogique situé à Planoise, quartier de Besançon. M. Alaoui, animateur a introduit plusieurs thèmes : qualité de l’air – énergie – eau.  Les élèves ont écouté attentivement ses explications ,tout en participant.

Les particuliers tout comme les professionnels peuvent s’y rendre pour obtenir de conseils afin de diminuer leurs différentes consommations dans la mesure du possible. Les éco-gestes sont déjà un début de solution…