Archive for mai, 2018

Représentation de l’atelier théâtre

Les élèves de l’Atelier Théâtre ont présenté Jeudi 24 mai le travail de l’année autour de la figure du monstre. Après avoir exploré leur créativité dans des improvisations en début d’année, les élèves ont travaillé des textes de théâtre contemporains, surtout des monologues, à raison de 1h30 par semaine, avec le metteur en scène Nicolas Laurent et les professeurs Magali Renevier et Nicolas Rieu. Les élèves ont pu présenter au public venu à l’amphithéâtre du Lycée Pergaud le travail théâtral créé autour des fêlures intimes et des figures monstrueuses. L’Atelier Théâtre reprendra à la rentrée 2018 avec tous les élèves volontaires et motivés par une nouvelle aventure théâtrale !

Élèves de terminale,réponses aux établissement d’enseignement supérieur: attention à la date limite!

Quelques conseils:

1. Télécharger l’application « parcousup » sur votre portable pour être informé rapidement des propositions qui vous seront faites.
  2. Prendre  le temps de réfléchir avant de faire vos choix: Ne pas hésiter à échanger avec vos parents, vos professeurs et éventuellement un conseiller d’orientation. Mais, attention vous avez un délai de réponse à respecter: si la période de délai de réponse est dépassée, votre vœu sera considéré comme « abandonné » Voir le calendrier des délais de réponses

Tout savoir sur la procédure « Parcoursup »: Livret: Faire ses choix en toute confiance

Une phase complémentaire est prévue à partir du 26 juin.

Simulation de débat au parlement européen

Quelques élèves de 1stmg1 et de ttmg2 et ttmg3 ont participé à une journée simulation parlement européen au conseil régional ce lundi 7 mai avec leur professeur Mme Bailly.
Les élèves ont joué le rôle de députés européens.
Au programme :

• Élection du président / de la présidente
  • Résolution du Parlement européen sur l’avenir de l’UE
  • Rédaction des amendements:   Débat général sur le thème sur la résolution et vote des amendements
  • Voir le programme complet
    Quelques témoignages d’élèves:
    Allan Dubois :« J’ai trouvé cette journée très intéressante, ludique et j’ai appris beaucoup de chose par rapport à cette journée. Je recommande fortement de refaire cette sorte de journée.
    Jules Lejeune: « C’était vraiment une expérience très enrichissante et une découverte, pour ma part, de la politique. Le temps est passé vite et j’ai vraiment apprécié participe à cette découverte . C’est quelque chose que peu de gens ont l’opportunité de faire. «

Une journée Olympique ! pour 2 classes de seconde

Le jeudi 3 Mai les classes de secondes 5 et 13 ont eu l’opportunité de visiter le musée Olympique de Lausanne dans le fief du CIO au bord du lac Léman.

Cette journée de visite du prestigieux musée Olympique s’inscrivait dans la continuité du projet mené en amont par Mmes Chatot-Pieralli, Robert et M. Barbeaux. Ce projet avait conduit les élèves des 2 classes concernées à l’UPFR SPORTS le jeudi 26 avril en compagnie de 4 autres classes (2 du lycée Pasteur et 2 du lycée Saint Paul) dans le cadre d’une journée Culture Sport et Education s’inscrivant dans le cadre de la liaison lycée-université mais aussi de Paris 2024 et des futurs Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020.

[En Lire Plus]

Un Flash mob pour oublier le stress des examens à venir

Les élèves de 1ère et terminales ST2S ont travaillé sur un projet « Bien-être au lycée », ce qui les a amenés à réaliser un Flash mob lors des récréations du mardi 24 avril 2018. Les plus courageux ont donc effectué quelques pas de danse devant leurs camarades quelques peu intimidés. D’autres actions sont à venir…