Archive for février 9th, 2018

Oraux blancs en classes préparatoires : des cadres forment leurs futurs collaborateurs.

Les 25 et 26 janvier, les élèves des classes préparatoires économiques et commerciales (ECS et ECT) ont bénéficié d’entraînements aux oraux des Grandes écoles de commerce. Ces épreuves se sont déroulées dans les conditions des concours, devant des jurys constitués de professeurs, de représentants des écoles de management et de cadres ou chefs d’entreprises.

Qu’ils soient en première ou en deuxième année, titulaires d’un bac STMG ou d’un bac S, nos étudiant.e.s ont pu s’exercer à la prise de parole en public et à la présentation de leurs atouts et motivations. Pour l’occasion, chacun.e avait revêtu une tenue « professionnelle », adaptée à ses futures fonctions de cadre d’entreprise.

Nos étudiant.e.s ont pu recevoir encouragements et conseils avisés de la part des intervenants, afin de pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes le Jour J !