Archive for février 7th, 2018

Les étudiants de première année en ECS et ECT à l’école de Troyes

Vendredi 2 février, les étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce se sont rendus à Troyes pour une découverte de South Champagne Business School (ex-ESC-Troyes).

Après un accueil chaleureux autour d’un petit déjeuner, les étudiants de première année d’ECT et d’ECS ont pu découvrir l’univers d’une école de management : visite des locaux, présentation du Programme Grande Ecole par la directrice, cours de marketing, et initiation aux oraux d’admission.
Nos étudiants ont pu ainsi découvrir une école, s’initier à une discipline nouvelle pour certains, et travailler par groupes sur le « rocket pitch » – épreuve orale testant la créativité des candidats.
Une journée stimulante, qui leur a permis de se projeter dans leur avenir au sein d’une grande école !

Les étudiants de DCG3 du lycée Pergaud remportent les 1er et 2ème prix du management au Tournoi de gestion inter-académique

Les mardi 30 et mercredi 31 janvier, les étudiants de DCG 3ème année du lycée Pergaud, accompagnés de deux de leurs enseignants, se sont rendus à Montbéliard pour la finale inter-académique du tournoi de gestion. Celui-ci voyait s’affronter amicalement des équipes d’étudiants provenant des lycées de Dijon et Chalon-sur-Saône pour la Bourgogne, Montbéliard et Besançon pour la Franche Comté et Colmar pour l’Alsace. Au total, ce ne sont pas moins de 50 étudiants représentant dix  équipes (deux  équipes par établissement) qui ont fait le déplacement, prêts à en découdre, avec pour terrain de jeu l’univers de la gestion et de la communication.
[En Lire Plus]