Archive for février 5th, 2018

Section sportive athlétisme championnat de France à Toulouse

L’équipe de section sportive athlétisme se classe 3ème lors du CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS de CROSS COUNTRY du 19 JANVIER 2018 à Toulouse. Les conditions étaient très difficiles: pluie, vent violent et boue et 71 équipes se disputaient le podium.

A noter les excellents résultats de Juliette LE BARON 3ème (sur 233 en minime fille), Luc LE BARON 4ème  (sur 252 en cadet), Nathan QUETIN 10ème (sur 252), Clara BELIN 24ème (sur 174 en cadette). Mélanie LECHAT se classe 46 ème et Joan BARTHOD 77ème.

Ces élèves valident donc un podium scolaire ce qui leur permet de bénéficier d’une note de 16 points sur 20 au titre de l’option EPS au bac. Ils seront convoqués pour un oral l’année de terminale pour obtenir une partie des 4 points supplémentaires.

Nous concourions aussi en équipe de 6 filles pour une qualification au championnat du monde scolaire ISF de cross country de Paris. Justine JACQUOT, Lisa RIBEIRO et Léanna POUPENEY complétaient l’équipe. Les filles se classent 3ème sur 15 équipes, cela n’est malheureusement pas suffisant pour être sélectionné.

connexion