Archive for janvier 11th, 2018

La Section Foot qualifiée pour les Championnats de France de Futsal !

La section foot jouait ce mercredi 10 janvier 2018 à Dijon les championnats inter académiques de futsal excellence.

10 filles avaient donc été sélectionnées en amont au sein de la section sportive pour ce tournoi quadrangulaire opposant les sections foot du lycée Belin de Vesoul,  Chevigny Saint Sauveur,  les filles du DFCO (DIJON)  et les filles de Pergaud pour 2 places qualificatives pour les France.

Les bisontines remportent 8 à 0 leur 1er match contre Vesoul puis 7-4 contre Chevigny s’assurant la qualification à l’issue de leurs deux premières rencontres !
Le dernier match de la journée mettant aux prises les filles de Dijon et les Bisontines pour la 1ère place, mais malheureusement cette dernière rencontre est perdu 4-3.

Néanmoins les filles ont réalisé un bon tournoi et vont donc affronter les quinzes autres meilleures équipes qualifiées lors des championnats de France qui se dérouleront au Rheu (académie de Rennes) du 30 janvier au 2 février prochain dans une finale nationale qui sera elle même qualificative pour les Championnats du Monde en mars prochain en Israël.

Souhaitons que les filles de Pergaud fassent aussi bien que l’an passé à savoir atteindre le dernier carré de cette compétition d’un niveau très relevé !

Bonne chance à elles.

Les résultats complets :
CHEVIGNY 0-4 DIJON
CHEVIGNY 3-1 VESOUL
VESOUL 0-2 DIJON
BESANÇON  8-0 VESOUL
BESANÇON 7-4 CHEVIGNY
BESANÇON 3-4 DIJON

2 footballeuses de la section à l’honneur en Coupe de France !

Deux  joueuses de la section sportive du lycée  Amélie REDERSTORFF (Tle S4) et Claire FAVRE (1ère S4), joueuses en club au Racing Besançon, ont eu le l’immense honneur et privilège de jouer contre les joueuses de l’Olympique Lyonnais (l’une des toutes meilleures équipes de club au monde actuellement) à l’occasion des  32ème de Finale de la Coupe de France de football féminin qui s’est déroulée ce dimanche 7 janvier au stade Léo Lagrange devant 4000 personnes !

Tout le monde connait le palmarès des lyonnaises avec pas moins de 15 titres de championnes de France dont onze titres consécutifs de championnes de France entre 2007 et 2017 ainsi que quatre titres de championnes d’Europe en 2011, 2012, 2016 et en 2017.

La section féminine de l’OL est le seul club français à avoir réalisé le triplé Ligue des champions, Championnat et Coupe nationale (lors des saisons 2011-2012, 2015-2016 et 2016-2017).

C’est dire à quel point le duel était déséquilibré et le score final anecdotique de 0-20 en atteste. Mais ce match restera surement le match de leur vie car il n’y a que le football et notamment la coupe de France qui permettent de vivre de tels moments ! Jouer contre leurs idoles elles ne pouvaient pas mieux rêver !

[En Lire plus]

connexion