Archive for janvier, 2018

Portes ouvertes: samedi 3 février de 8h30 à 12h30

Et aussi: un micro lycée,  une section sportive de football féminin, une section sportive d’athlétisme un internat

Vous serez accueillis par les équipes de professeurs et pourrez visiter le lycée le samedi 3 février de 8h30 à 12h30. (visiter le lycée en ligne), uniquement internet explorer ou chrome

Conférences de présentation du lycée à 9h15 et 10h15 (amphithéâtre)

Accès voiture par la rue des Courtils, parking dans la cour du lycée (plan d’accès) ou tramway (ligne 1, Orchamps)

Préparez votre visite: Portes ouvertes 2018 _ plan des salles en accès libre

Des visites guidées de l’internat, du CDI et du restaurant scolaire sont organisées au départ de la cafétéria. (Départ toutes les 10 minutes)

La section européenne « Espagnol »

La section européenne « Espagnol » du lycée Pergaud vise à renforcer l’ouverture européenne des élèves ainsi que leur maîtrise de l’espagnol.

La mention « section européenne » figure sur le diplôme du baccalauréat (sous condition de résultats). Cette dernière facilite la poursuite d’études à l’étranger et principalement dans les pays hispanophones.

La section européenne « Espagnol » peut être suivie en série littéraire (L), économique et sociale (ES) et scientifique (S).

les élèves inscrits en section européenne bénéficient  de :

• 3 heures d’espagnol LV2
  • 1 heure d’espagnol « section européenne »
  • 1 heure d’histoire géographie en espagnol (DNL).

En savoir plus sur la section euro espagnol

Inscriptions sur « Parcoursup »

La plateforme « Parcoursup » est ouverte pour les élèves de terminale:

• Du 22 janvier au 13 mars 18h00 : Inscription et saisie des vœux
  • Jusqu’au 31 mars inclus : Finalisation des dossiers et confirmation des vœux

Découvrir les 5 grandes étapes de l’orientation

Voir le calendrier des forums, salons et journées portes ouvertes

Voir le guide des parents

Les étudiants de BTS SP3S en voyage d’études à Lille et Bruxelles

Du 28 novembre au 1 er décembre 2017, les étudiants de 1ère  et 2ème année du BTS SPS3 (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) ont effectué un voyage de découverte de structures dans le cadre de leur formation sanitaire et sociale.

Au programme :

• à Lille: visite du Musée Pasteur, rencontre avec des étudiants de BTS SP3S en formation en alternance et initiale du Lycée Valentine Labbé.
  • à Bruxelles: visite du Musée du Braille, musée de la Bande Dessinée, du SAMU Social et aussi de l’association BRAVVO (accueil et insertion d’enfants et d’adolescents en difficultés sociales et scolaires).

La Section Foot qualifiée pour les Championnats de France de Futsal !

La section foot jouait ce mercredi 10 janvier 2018 à Dijon les championnats inter académiques de futsal excellence.

10 filles avaient donc été sélectionnées en amont au sein de la section sportive pour ce tournoi quadrangulaire opposant les sections foot du lycée Belin de Vesoul,  Chevigny Saint Sauveur,  les filles du DFCO (DIJON)  et les filles de Pergaud pour 2 places qualificatives pour les France.

Les bisontines remportent 8 à 0 leur 1er match contre Vesoul puis 7-4 contre Chevigny s’assurant la qualification à l’issue de leurs deux premières rencontres !
Le dernier match de la journée mettant aux prises les filles de Dijon et les Bisontines pour la 1ère place, mais malheureusement cette dernière rencontre est perdu 4-3.

Néanmoins les filles ont réalisé un bon tournoi et vont donc affronter les quinzes autres meilleures équipes qualifiées lors des championnats de France qui se dérouleront au Rheu (académie de Rennes) du 30 janvier au 2 février prochain dans une finale nationale qui sera elle même qualificative pour les Championnats du Monde en mars prochain en Israël.

Souhaitons que les filles de Pergaud fassent aussi bien que l’an passé à savoir atteindre le dernier carré de cette compétition d’un niveau très relevé !

Bonne chance à elles.

Les résultats complets :