Archive for janvier, 2018

Portes ouvertes: samedi 3 février de 8h30 à 12h30

[En Lire Plus]

La section européenne « Espagnol »

La section européenne « Espagnol » du lycée Pergaud vise à renforcer l’ouverture européenne des élèves ainsi que leur maîtrise de l’espagnol.

La mention « section européenne » figure sur le diplôme du baccalauréat (sous condition de résultats). Cette dernière facilite la poursuite d’études à l’étranger et principalement dans les pays hispanophones.

La section européenne « Espagnol » peut être suivie en série littéraire (L), économique et sociale (ES) et scientifique (S).

les élèves inscrits en section européenne bénéficient  de :

• 3 heures d’espagnol LV2
  • 1 heure d’espagnol « section européenne »
  • 1 heure d’histoire géographie en espagnol (DNL).

En savoir plus sur la section euro espagnol

Les étudiants de BTS SP3S en voyage d’études à Lille et Bruxelles

Du 28 novembre au 1 er décembre 2017, les étudiants de 1ère  et 2ème année du BTS SPS3 (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) ont effectué un voyage de découverte de structures dans le cadre de leur formation sanitaire et sociale.

Au programme :

• à Lille: visite du Musée Pasteur, rencontre avec des étudiants de BTS SP3S en formation en alternance et initiale du Lycée Valentine Labbé.
  • à Bruxelles: visite du Musée du Braille, musée de la Bande Dessinée, du SAMU Social et aussi de l’association BRAVVO (accueil et insertion d’enfants et d’adolescents en difficultés sociales et scolaires).

La Section Foot qualifiée pour les Championnats de France de Futsal

La section foot jouait ce mercredi 10 janvier 2018 à Dijon les championnats inter académiques de futsal excellence.

10 filles avaient donc été sélectionnées en amont au sein de la section sportive pour ce tournoi quadrangulaire opposant les sections foot du lycée Belin de Vesoul,  Chevigny Saint Sauveur,  les filles du DFCO (DIJON)  et les filles de Pergaud pour 2 places qualificatives pour les France.

Les bisontines remportent 8 à 0 leur 1er match contre Vesoul puis 7-4 contre Chevigny s’assurant la qualification à l’issue de leurs deux premières rencontres !
Le dernier match de la journée mettant aux prises les filles de Dijon et les Bisontines pour la 1ère place, mais malheureusement cette dernière rencontre est perdu 4-3.

[En Lire Plus]

2 footballeuses de la section à l’honneur en Coupe de France !

Deux  joueuses de la section sportive du lycée  Amélie REDERSTORFF (Tle S4) et Claire FAVRE (1ère S4), joueuses en club au Racing Besançon, ont eu le l’immense honneur et privilège de jouer contre les joueuses de l’Olympique Lyonnais (l’une des toutes meilleures équipes de club au monde actuellement) à l’occasion des  32ème de Finale de la Coupe de France de football féminin qui s’est déroulée ce dimanche 7 janvier au stade Léo Lagrange devant 4000 personnes !

Tout le monde connait le palmarès des lyonnaises avec pas moins de 15 titres de championnes de France dont onze titres consécutifs de championnes de France entre 2007 et 2017 ainsi que quatre titres de championnes d’Europe en 2011, 2012, 2016 et en 2017.

[En Lire plus]