Archive for décembre, 2017

BTS AM: Se montrer comme de vrais professionnels

Ce lundi 18 décembre, les étudiants de BTS AM de 2ème année ont suivi une formation sur l’image de soi animée par Madame BAUDIER, consultante en image personnalisée.

Au programme, les principes généraux de la communication, des pistes pour se mettre en valeur en fonction de sa morphologie et pour finir des conseils pour se montrer comme de vrais professionnels (tenue, attitude, discours…).

Les étudiants comme les professeurs ont participé activement aux ateliers. A l’approche de la période de stage, cette séance a été fortement appréciée par les participants qui ont pris davantage confiance en eux. Ils sont maintenant véritablement conscients, que leur apparence joue sur leur crédibilité, la confiance et même sur la compétence perçue par leur interlocuteur.

Ainsi, nos étudiants sont prêts à s’adapter aux codes de l’entreprise tout en gardant leur propre identité. Ils sont donc maintenant plus sereins quant à leur image et plus à l’aise pour développer leurs compétences professionnelles … Des clés supplémentaires pour accompagner avec succès leur projet professionnel.

Certification en anglais: Remise des diplômes

Vendredi 15  Novembre une  cinquantaine d’élèves de première accompagnés de leurs parents et amis sont venus recevoir leur certification en anglais passée au mois de mars.

Cet examen constitue une étape clé du parcours d’apprentissage de l’anglais des élèves avant de passer le Cambridge English First for Schools correspondant au niveau B2, attendu en Terminale.

Pour les élèves souhaitant aller encore plus loin, le Cambridge English Advanced (CAE) de niveau C1 est le diplôme reconnu dans le monde entier pour faire ses études ou travailler dans les pays anglophones.

Après avoir remis le précieux diplôme ainsi que le couvre chef typique de la célèbre école, Monsieur le proviseur a convié toutes les personnes présentes à un pot de l’amitié.

Les 1ere STL et euro histoire-géo à Londres

Après un long périple en bus et en ferry, les élèves de 1ere STL et 1ere euro histoire-géo sont bien arrivés à Londres… et avec le soleil!
Au programme de ce premier jour  une croisière sur la Tamise de Tower Pier à Westminster Pier avec la Cie City Cruise, London Eye et balade à pieds jusqu’à Hyde Parc.
Visite à pied du quartier des affaires «LA CITY»
Découverte du quartier de Brick Lane

Visite du British Museum
Découverte de Camden Town
Découverte du quartier de Canary Wharf
Tour en EMIRATES CABLE CAR

Visite de la National Gallery
Découverte des quartiers d’Oxford Street, Regent Street, Picadilly
Comédie musicale ANNIE
23h00 : Départ pour Douvres

Tout se passe très bien. Le retour est prévu vendredi vers 15h30

Et si vous pouviez changer le bac?

Dans un souci de donner la parole aux lycéens, le ministère lance une consultation en ligne du 13 au 19 décembre 2017 dont les résultats seront publiés en janvier 2018.

À la suite des consultations et de la remise du rapport de Pierre Mathiot en début d’année 2018, le ministre de l’Éducation nationale mènera une concertation pour aboutir à une proposition d’évolution du baccalauréat. La première édition de ce baccalauréat renouvelé aura lieu à l’horizon 2021.

Participer à la consultation

TST2S1: La laïcité permet l’égalité de tous sans remettre en cause l’opinion religieuse de chacun

La Classe de TST2S1 a travaillé sur la laïcité en Enseignement moral et civique avec Mme Vérité. Des affiches ont été réalisées et seront affichées dans le hall de la vie scolaire et sous les préaux. La laïcité est un principe fondamental à respecter au sein du Lycée Pergaud et dans la société pour le bien-être de tous. Le 9 décembre est la journée anniversaire de la loi de 1905, loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

« La laïcité signifie que dans la société nous sommes définis par notre citoyenneté, et en aucun cas par notre religion. »
Abd Al Malik, rappeur, auteur-compositeur-interprète, écrivain et réalisateur