Archive for septembre, 2017

Accueil d’une délégation turque

Le lycée a accueilli dernièrement une délégation Turque représentée par  M. KARAKOL Saffet accompagné de deux enseignantes du Lycée BURSA ANADOLU LISESI  et de 38 élèves.

Ils ont été accueillis par le proviseur, M. LIENHARD,  avec un pot de bienvenue au restaurant scolaire.. M. JAVALOYES, professeur de lettres,  et son groupe de 1° S1 leur ont ensuite, présenté le système éducatif français. Les élèves turcs ont effectués une danse folklorique de leur pays pour remercier le professeur et le groupe pour son accueil.

Aurélien FOGLI, AED (travaillant avec Mme GAIFFE-MONIER, CPE) leur a fait visiter le Lycée.

La délégation s’est ensuite rendue à  PARIS avant le retour en TURQUIE via l’Italie.

Journée d’intégration dans le Haut Doubs pour les BTS AG PME PMI

Très belle journée d’intégration ce mardi 26 septembre pour les étudiants de BTS AG PME-PMI.

En effet, ils se sont rendus dans le Haut Doubs pour passer un agréable moment de convivialité et de découvertes.

Au programme Biathlon, Skis Roues, Course d’orientation et visite chez un sculpteur à la tronçonneuse. Sans oublier un repas franc-comtois dans une auberge des Hopitaux Vieux

AGENDA 21 : Journée d’intégration des éco-délégués

Le 25 septembre, après un repas convivial dans la salle « des invités » du restaurant scolaire, en présence d’élèves de TTMG3-TTMG1 éco-délégués du lycée, de quelques adultes investis, une visite au Sybert a été organisée et avons été reçus par Mme Savoye, animatrice au Sybert.

[En Lire Plus]

Journée d’intégration des BTS SP3S

Jeudi 21 septembre, les étudiants de 2ème année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social ont accueilli les étudiants de 1ère année.

Au programme de la journée : accueil, jeux de présentation, attributions des marraines aux étudiants de 1ère année, présentation du BTS sous forme de tables rondes avec différents thèmes : les actions professionnelles, les stages, le voyage pédagogique prévu à Bruxelles…

L’après midi, après un pique-nique au parc Micaud, les étudiants ont été reçus à la « Maison des Seniors ». Puis ils ont participé à des olympiades au centre ville.

Journée d’intégration des BTS assistant de manager

Jeudi 14 septembre, les étudiants de 2ème année de BTS Assistant de Manager ont accueilli les 1ères années.

Au programme de la journée d’intégration : Petit déjeuner, intervention du CRIJ pour présenter les possibilités et aides pour les stages à l’étranger, speed dating sur les stages. L’après-midi, avec une apparition appréciée du soleil,  les étudiants, par groupe de 8, ont réalisé un géocaching pour découvrir le centre ville de Besançon.