Archive for mai, 2017

28 élèves de seconde en république Tchèque

Les 28 élèves de seconde et leurs professeurs sont bien arrivés à Olomouc, en République tchèque, chef-lieu de district et capitale régionale. Accueillis par le lycée franco-tchèque, les élèves pourront bénéficier de nombreuses visites dans cette région historique de Moravie.
Mercredi, les élèves ont participé à un atelier de décoration de bougies et visité les grottes de Macocha. Jeudi, les élèves se sont exercés au métier de souffleur de verre dans une usine de fabrication de verres en cristal. Puis avant de partir en week end dans les familles, les élèves ont pu profiter  d’une présentation du système éducatif tchèque puis réaliser des expériences au Fort des sciences d’Olomuc. Ce lundi, les élèves visitent Prague.

[En Lire Plus]

Élèves de terminales: dernier jour pour APB et les demandes de bourses

Jusqu’au 31 mai 2017 :
• Vous pouvez  modifier l’ordre de vos vœux,
• si vous avez confirmé un vœu et changé d’avis, vous pouvez le retirer de son classement. Ce vœu ne sera pas pris en compte.

Bourses: La campagne d’inscription pour le Dossier social étudiant (DSE), permettant aux étudiants et futurs étudiants de formuler leurs demandes de bourse ou de logement Crous, se termine également le 31 mai 2017

Portail numérique des démarches et services de la vie étudiante

Quelques précisions concernant les vœux et les phases d’admission sur APB:

[En Lire Plus]

Classe préparatoire ENS D2: Résultats de l’admissibilité

Bravo à nos étudiants de la classe préparatoire ENS D2 pour leurs bons résultats d’admissibilité  aux concours: une étudiantes classée major aux écrits du concours passerelle, deux  étudiants admissibles à l’ENS, deux admissibles à l’ENSAI, plusieurs admissibles à TBS,Shema, l’EDHEC…

Nous leur souhaitons bon courage pour les épreuves orales!

Hip Hop et danse contemporaine

Groupe de 11 en Danse contemporaine , avec 9 filles et 2 garçons+une jeune officielle. Très belle implication des élèves, un travail de qualité dont le thème abordé parle de corps contraints, entravés qui se libèrent par la danse. Qualifiés aux académiques, ils se rendent aux France du 30 Mai au 2 juin à Argentan. Félicitations et bonne chance à eux !!!

Danse Hip-Hop :Groupe de 6 danseurs + une jeune officielle(jury), un travail plein d’énergie de vitalité conduit par Fieg Antonin tout au long de l’ Année. Merci pour son implication bénévole et sa compétence. Nous partons également aux championnats de France à Villeneuve d’Ascq du 17 au 19 Mai 2017. Félicitations et bonne réussite à eux!!

Un vidéaste a su par son professionnalisme, mettre en valeur le travail d’un an élaboré en Danse Contemporaine et Hip-Hop au sein de l’association sportive Pergaud (UNSS). Merci à lui!
Voir la vidéo de HIP HOP
Anne Noguera-Grimaitre EPS/Danse

Les élèves de terminales ES au parlement européen

Dans le cadre de l’enseignement de spécialité « sciences sociales et politiques », les élèves de Terminale ES 1, 2 et 4 se sont rendus ce jeudi 11 mai 2017 au Parlement européen de Strasbourg. Les élèves ont pu assister dans l’enceinte du Parlement aux présentations des différents lycées du projet « Euroscola », qui permet à des lycéens de différents pays membres de l’Union Européenne de participer à une simulation des travaux effectués au sein du Parlement européen à Strasbourg. La visite s’est poursuivie avec une présentation du rôle et du fonctionnement des institutions européennes, ainsi que de l’organisation du Parlement européen. Nos élèves ont ensuite pu découvrir le cœur de Strasbourg dans le cadre d’une visite guidée.